« Faire ses débuts à Do You Dance ». Par Noé Dunas.
7 septembre 2024« D’une élève du passé aux élèves futurs… ». Par Emmanuelle Garrido.
7 septembre 2024"Cela fait maintenant sept ans que je participe aux cours de comédie musicale dispensés par Do You Dance, et bien que je pense changer de loisir d'une année à l'autre, je finis systématiquement par revenir et chaque spectacle de fin d'année me rappelle pourquoi je n'arrête pas les cours !"
Contrairement à un cours de danse, de chant ou de théâtre, la comédie musicale a cette particularité unique d'allier les trois disciplines. Chaque session est une immersion totale dans un univers où l'on apprend à chanter, danser et jouer simultanément, ce qui rend l'expérience incroyablement enrichissante et stimulante.
Il existe trois cours de comédie musicale chez Do You Dance : un cours tous niveaux, un cours pour les jeunes et un cours avancé. Je fais partie du cours avancé depuis sa création et cela m'a permis de développer mes compétences artistiques de manière holistique, en travaillant comme de véritables comédiens interprétant différents types de personnages. Le cours avancé, accessible sur audition, permet de pousser les élèves dans leurs retranchements et de dépasser progressivement leurs limites artistiques.
La directrice artistique/chorégraphe/metteuse en scène et la cheffe de chœur, passionnées par ce qu'elles font, savent parfaitement nous guider et nous inciter à tirer le meilleur de nous-même dans chacune des disciplines dispensées. Ces dernières sont enseignées séparément de septembre à décembre, puis à partir de janvier nous mélangeons davantage les trois arts dans l'optique de monter un spectacle (format répétitions).
J'ai eu la chance de décrocher de très beaux rôles au fil des années, ce qui m'a permis de grandir en tant qu'artiste, en explorant des personnages aussi différents les uns que les autres (Satine dans un Medley Tango & Cabaret - extrait de Moulin Rouge ; Jenny Lind dans The Greatest Showman ; Karen Cartwright dans Smash ; Burr dans Hamilton ; Reine Katherine Howard dans Six ; La Chapelière dans Wonderland).
Ce qui rend cette aventure d'autant plus précieuse, c'est la cohésion de groupe et la bienveillance qui règnent au sein des cours. Nous formons une communauté artistique à l'image d'une véritable troupe, où chacun est soutenu et encouragé à donner le meilleur de lui-même. Chaque élève est impliqué et investi à sa manière : certains participent à l'élaboration des costumes, d'autres alimentent les réseaux sociaux, certains co-écrivent les spectacles, d'autres assistent à la création des chorégraphies...
Le studio baigne dans un environnement où l'on se sent en confiance pour progresser et s'épanouir.
La comédie musicale chez Do You Dance est bien plus qu'un simple cours, c'est un voyage artistique et personnel que je ne peux que recommander à tous ceux qui souhaitent s'épanouir dans cet art complet et exigeant.
Emma DJELIL.
Emma Djelil fait partie de l'ateliers Avancés depuis ses débuts à Do You Dance en 2017. Elle a joué de très nombreux rôles : Satine dans Moulin Rouge, Jenny Lind dans The Greatest Showman, Karen Cartwright dans Smash, Burr dans Hamilton, la Reine Katherine Howard dans Six, La Chapelière dans Wonderland...